Coinché
La principale différence avec la Belote Classique, est que l’on peut choisir, dès le début, n’importe quelle couleur de l’atout.
Tout d’abord sont distribuées 8 cartes à chaque joueur pour ensuite définir la couleur de l’atout ou bien passer.
Les joueurs peuvent à leur tour choisir un contrat d’une valeur de 80 à 160 (de 10 en 10) pouvant opter pour Capot (250 points).
Le reste des joueurs peuvent changer de contrat en augmentant sa valeur.
Sans atout, contrat dans lequel il n’y a pas de couleur d’atout.
Valeur normale cartes 1 (As (1)) 10 Roi Dames Valet 9, 8, 7
Points +19 +10 +4 +3 +2 0
Tout atout, la carte du début de chaque pli représente la couleur de l’atout.
La valeur des cartes cartes Valet 9 1 (As (1)) 10 Roi Dames 8, 7
Points +13 +9 +7 +5 +3 +1 0
coinche et surcoinche sont aussi disponibles. une fois annoncé coinche vous ne pourrez changer de contrat de la donne.
Après l’annonce d’un contrat, l’équipe adverse peut faire un Contre si elle pense que l’équipe annonceur ne remplira pas son contrat. S’ils gagnent la main leurs points seront multipliés par 2 .
Après avoir été coinchée, l’équipe qui a annoncé le contrat a la possibilité de Surcoincher. Si elle réussit son contrat ses points se verront multipliés par 4.
Ce mode permet les annonces.
Contrôles du jeu
Cliquez sur une carte pour la jouer.
Cliquez sur le bouton d’information et, pour connaitre la valeur des cartes pendant la partie.